L’aquabike – on a testé pour vous!

    aquabike

    Aquabike: Tentez l’aventure

    Vous souhaitez vous défouler sur de la musique tout en soutenant un effort intense ?

    L’aquabiking ou aquacycling est fait pour vous !

     

    L’Aquabike c’est quoi?

     

    Intensité : Haute

    Durée : de 30 à 45 minutes

    Calories : de 400 à 600 calories

     

    L’aquabiking… c’est quoi ? Cette activité, bonne alternative à l’aquagym, peut être pratiquée en autonomie ou guidée par un professionnel lors de cours collectifs. Elle permet de combiner les effets de la pratique cycliste et de la natation avec tous les bienfaits liés au milieu aquatique.

    L’appareil, véritable « vélo d’appartement » fixé au bord ou au fond de la piscine, vous permet d’être immergé jusqu’à la taille et ainsi d’utiliser la pression de l’eau pour intensifier vos efforts. L’aquabike peut être mis à disposition lors des cours d’aquabiking, pratiqué en cabines dans certains centres sportifs ou esthétiques, ou acheté par les particuliers qui ont la chance de disposer d’une piscine à la maison.

    N’ayez surtout pas peur de vous ennuyer lors des séances d’aquabiking ! En effet, les exercices, loin d”être monotones, font varier le rythme, l’intensité et les postures. Les cours collectifs permettent de soutenir l’effort toute la durée du cour (en général 45 minutes) motivé par la musique, les conseils et les encouragements du coach.

     

    Pourquoi faire de l’aquabike?

     

    Découvrez les vertus de l’aquabiking pour votre corps et votre esprit ! Vous serez vite conquis par les effets de cette pratique qui s’adresse au plus grand nombre (y compris aux femmes enceintes) et dont les intérêts sont multiples:

    • travail du « cardio » : vous améliorerez progressivement votre endurance en faisant travailler votre système cardio vasculaire.
    • travail musculaire : vous ferez travailler vos muscles profonds ce qui permettra de galber votre corps et d’affiner votre silhouette . Une séance permet de travailler principalement sur les quadriceps, les fessiers et les cuisses.
    • Élimination de la cellulite et drainage grâce au effets massant de l’eau. L’aquabiking est un sport mixte, mais dans la majorité des cas on trouvera des femmes sur les vélos d’aquabike : tout simplement parce qu’elles sont les seules à souffrir de la cellulite. Le massage réalisé par l’eau pendant une séance permet de gommer la cellulite et ainsi de diminuer l’effet peau d’orange.
    • Amélioration de la circulation sanguine (contre la sensation de « jambes lourdes »)
    • Sensations de détente et de bien-être après l’effort intense dans l’eau

    Pendant une séance d’aquabike, la résistance de l’eau 12 fois supérieur permet d’obtenir très rapidement des résultats tout en limitant les risques de courbatures suite aux efforts fournis. Grace à l’eau le drainage est accentué .

     

    Fréquence

    Pour de meilleurs résultats , il est conseillé de réaliser 2 à 3 séances par semaine.

    A ce rythme, vous constaterez des effets surprenants sur votre silhouette ainsi qu’une nette amélioration de votre condition physique.

     

    Une activité pour tous

     

    L’aquabike est accessible aux personnes aquaphobes ou ne sachant pas nager puisque lors des séances la tête reste en permanence hors de l’eau.

    On pourra noter également que cette activité nécessite vraiment très peu d’équipement : un maillot de bain ainsi que des chaussures antidérapantes (si vous n’en avez pas, la plupart des cpiscines en louent).

     

     

    Alors à vous de jouer ! Trouvez la piscine ou le centre sportif au plus près de chez vous pour tenter l’expérience d’aquabiking.

     


    L’aquabike – on a testé pour vous!
    4.4 (87.11%) 394 votes
    • Show Comments

    Ads